-
Voilà où va NOTRE argent ...
Faste, luxe et répression : ce qui nous attend pour le G7
Luxe pour Trump, LBD pour les manifestantsPar Olivier Isidore
Lors des journées du 24, 25, et 26 août, dans la cité balnéaire de Biarritz le sommet des 7 pays les plus riches au monde aura lieu. La France, pays d’accueil, a la présidence cette année et, comme le souhaite le protocole, sera chargée de l’organisation et de l’agenda de la rencontre. Pour cela tous les moyens sont mis à disposition, autant en ce qui concerne le luxe que la répression. Biarritz et ses alentours sont ainsi en état de siège pour que les grandes puissances puissent se concerter pour mieux continuer à spolier les richesses autour du globe.
C’est à l’hôtel du Palais que les chefs d’État des sept puissances les plus riches au monde seront accueillis dans le luxe à la française. Petit souvenir : le palais fut construit sous les ordres de Napoléon III en 1854 pour satisfaire les désirs de sa femme Eugénie de Montijo de se rapprocher de sa terre natale, l’Espagne. Comme quoi les caprices des puissants ne sont pas nouveaux. Aujourd’hui un autre caprice voit le jour, Jupiter (déchu) a voulu éblouir ses riches invités en transformant le bâtiment.
Près de 60 millions d’euros déboursés pour remodeler le bâtiment qui surplombe la grande plage face à l’océan Atlantique. Le palais appartient officiellement au groupe hôtelier Hyatt, grâce à un bail signé avec la mairie de Biarritz pour une durée de 75 années. La somme à été versée par l’entreprise Socomix, dans laquelle la mairie de Biarritz est actionnaire majoritaire à 55 %. Le site historique est doté d’un restaurant gastronomique dirigé par un chef réputé, d’un sauna et spa de charme, de chambres et salons confortables d’une autre époque, le tout accompagné d’un service hôtelier de très haut niveau. C’est dans ce lieu que les principaux dirigeants du monde vont séjourner. Alors qu’en France, une grande partie des travailleurs ne peuvent se permettre de partir en vacances et peinent à arriver à la fin du mois, et après 6 mois de mobilisation des Gilets Jaunes, qui a donné lieu à une répression policière jamais vue, ces « leaders » du monde se vautreront dans le luxe vulgaire comme si de rien n’était.
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article42034
Tags : luxe, biarritz, G7, les tueurs de l'humanité
-
Commentaires