• Voulez-vous puffer avec moi ce soir ?

     C'est le nouveau phénomène en vogue auprès des collégiens. La puff, vapoteuse jetable, est aussi une porte d'entrée vers le tabac dénoncent les professionnels de santé.

    La puff, au goût fruité et sucré, fait un tabac auprès des jeunes. Or cette cigarette électronique jetable, vendue entre 8 et 12 euros, n'est pas aussi inoffensive qu'elle ne paraît. Elle peut aussi contenir de la nicotine et rendre ses utilisateurs rapidement accros. Selon Libération, la puffbar ferait "un carton chez les jeunes de moins de 13 ans". Pour moins de 10 euros, les jeunes s'offrent jusqu'à 600 bouffées ou "puff" en anglais.
    Jusqu'à 2 % de nicotine

    Tout droit venue des Etats-Unis, cette vapoteuse inquiète les médecins. Certains modèles contiennent jusqu'à 2 % de nicotine. De quoi développer une addiction en peu de temps. "C’est absolument dramatique, c’est tout ce qu’il ne faut pas faire. Alors que le vapotage est un dispositif de réduction des risques formidable, là, on a affaire à tout le contraire de l’esprit du vapotage, c’est une initiation à la consommation du tabac", dénonce Amine Benyamina.
    https://www.midilibre.fr/2022/02/11/quest-ce-que-la-puff-cette-vapoteuse-jetable-au-gout-sucre-qui-seduit-les-ados-10103329.php

     

    Voulez-vous puffer avec moi ce soir ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :