• Vous aimez la musique ? étranges appareils !!!

    Les instruments de musique, dans leurs formes traditionnelles, sont appréciés pour leurs sons familiers et leurs designs emblématiques. Pourtant, le monde de la musique ne se limite pas aux formes et tailles standards que nous connaissons. Tout au long de l’histoire et jusqu’à l’époque moderne, des esprits inventifs ont repoussé les limites de la conception d’instruments de musique, aboutissant à des créations véritablement bizarres. Ces instruments non conventionnels remettent non seulement en question nos perceptions, mais élargissent également les possibilités sonores offertes aux musiciens. (listverse)


    La Harpe Laser ...

    La harpe laser est un instrument révolutionnaire qui remplace les cordes traditionnelles par des faisceaux lumineux laser. Inventé par le compositeur et musicien français Jean-Michel Jarre dans les années 1980, cet instrument innovant se joue en interrompant les faisceaux laser avec les mains. Remarque, et l'interruption du faisceau déclenche un capteur qui produit le son correspondant, créant une performance visuellement époustouflante et sonore unique.

    La harpe laser fonctionne à l'aide de capteurs photoélectriques qui détectent les mouvements de la main du joueur. Ces capteurs sont connectés à un synthétiseur ou à un ordinateur qui traduit les mouvements en notes de musique. Cela permet une gamme incroyable de sons et d'effets, ce qui fait de la harpe laser un favori de l'électronique. et de la musique expérimentale. L'attrait visuel saisissant de l'instrument, avec ses faisceaux laser brillants, ajoute également un élément captivant aux performances live.

     

    Vous aimez la musique ? étranges appareils !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :