-
Vous aimez la peur ?
Les monuments attirent les touristes du monde entier. Les gens aiment faire des selfies à la tour penchée de Pise, au Colisée, à la tour Eiffel, à Disney World et à des centaines d'autres. Beaucoup de touristes trouvent quelque chose de plus dans leurs photos une fois qu’ils ont commencé à les passer en revue. Un visage les regardant sous l'eau là où le USS Arizona a été coulé. Ou des ombres sur un monument aux morts qui ressemblent à des soldats portant leur équipement. Comme Halloween est à nos portes, il est temps de dépoussiérer des histoires de fantômes moins connues. (listverse)
Les tours des montagnes (Highland towers) ...
Techniquement, les Highland Towers ne constituaient plus un repère, elles formaient autrefois trois immeubles d’appartements de 12 étages à Ulu Klang, Selangor (Malaisie). Les blocs ont été construits entre 1974 et 1982 et sont finalement devenus le nouveau lieu de résidence de nombreux expatriés.
Le 11 décembre 1993, une combinaison de canalisations d’eau surchargée et de pluies de mousson a entraîné une tragédie inimaginable. Le bloc 1 des Highland Towers a retenti avec une forte explosion après laquelle il s’est effondré. 48 corps ont été retrouvés lors d'opérations de recherche et de sauvetage.
Naturellement, les histoires de fantômes et les légendes urbaines abondaient au lendemain du terrible accident. En 1994, un chauffeur de taxi a affirmé avoir embarqué une passagère au milieu de la nuit qui avait insisté pour qu'elle se rende à Highland Towers. Arrivé sur le site désolé, le chauffeur a demandé à la femme pourquoi elle devait y être à cette heure de la nuit. La femme a dit: «J'ai laissé plusieurs de mes affaires ici.» Lorsque le chauffeur a demandé ce qui pouvait être si important pour ne pas attendre deux heures, la femme a répondu: «Mon corps et ma vie. Je suis morte ici l'année dernière »avant de disparaître dans les airs.
Une histoire similaire raconte qu'un chercheur paranormal cherchait des preuves d'activité fantomatique sur le site, quand il est tombé sur un petit garçon qui montait un escalier. Surpris, l’homme demanda à l’enfant ce qu’il faisait là, ce à quoi l’enfant répondit: «Je cherche mon autre bras, je l’ai perdu dans cet immeuble.»
En 2018, des plans ont été annoncés pour réaménager le site maintenant abandonné en un parc de loisirs. Ces plans sont encore en discussion en 2019 dans le but de commencer la construction en 2020.
Tags : towers, highland, site, femme, demande
-
Commentaires