-
Vous avez aimé Hollande ? vous allez être servis ...
Programme Macron : le leurre Hollande 2012 bis repetita... en encore plus ultralibéral
Par Pierrick Tillet
Pas pour rien qu’Emmanuel Macron fut secrétaire-adjoint de l’Élysée, puis ministre de l’Économie sous le quinquennat Hollande. Le programme qu’il vient de présenter ressemble à s’y méprendre à celui de l’ex-« ennemi de la finance ». Mais avec une différence de taille : le mesures ultralibérales pures et dures n’y sont même plus dissimilées derrière les leurres habituels et les vœux pieux dont on sait qu’ils le resteront.
Les leurres
- Grande loi de moralisation de la vie politique : on en rigolerait presque quand on a vu ce que Hollande en a fait (affaire Cahuzac) et quand on connaît les casseroles financières que traîne le nouveau candidat chéri de l’oligarchie… et sans doute un peu du Parquet National Financier peu empressé d’y mettre le nez.
- Extension du régime des retraites aux Indépendants et aux agriculteurs : l’appeau classique, mais toujours éphémère, pour s’attirer les votes de ces catégories sociales.
- 15 milliards d’investissement dans la « transition écologique » : on parie que la “transition écologique” n’en verra pas la queue d’un ?
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article33961
Tags : hollande, finance, leurre, programme, ultraliberal, macron
-
Commentaires