• Vous avez dit bizarre ???

    Tout au long de l'histoire enregistrée, du premier assemblage de glyphes et de lettres aux traités philosophiques modernes, les humains ont utilisé l'écriture pour exprimer leurs pensées sur la vie, eux-mêmes, le monde qui les entoure et ce qu'ils croient vraiment. Dans cet esprit, les livres peuvent être simples, faciles et digestes pour le lecteur moyen, facilement accessibles à n'importe qui dans la librairie la plus proche, tandis que d'autres sont plus obscurs à la fois dans le contenu et l'histoire.
    Certains livres sont de grands traités complexes qui sont presque indéchiffrables, faisant allusion aux mondes mystérieux qui vivaient autrefois dans l'esprit de leurs auteurs. Depuis l'aube de la littérature, l'humanité a amassé de nombreuses œuvres de ce type qui ne sont pas forcément vos romans de chevet. (Listverse)

    Le rouleau de Ripley ... (Ripley scroll) ...

    Le Ripley Scroll est un texte alchimique anglais extrêmement occultiste et obscurantiste, caché dans son sens et truffé de mystères. L'œuvre est attribuée à un Anglais nommé George Ripley, qui a vécu de 1415 à 1490 environ. Son contenu est douloureusement insaisissable à saisir, et son âge et son obscurité ne font que le rendre plus difficile à comprendre. La plupart des œuvres médiévales se lisent comme des contes d'un autre monde. Sa livraison est presque quelque chose hors du livre de l'Apocalypse de la Bible, avec des lignes confuses et cryptiques. Le livre fait souvent référence au symbolisme occultiste en livrant des déclarations concises mais indéchiffrables telles que :

    Vous devez faire de l'Eau de la Terre, et de la Terre de l'Air, et de l'Air du Feu, et du Feu de la Terre. La mer Noire. La Lune Noire. Le Soleil Noir.

    Le but, à première vue, semble être d'expliquer le fonctionnement interne de l'alchimie, la quête pour transmuter les métaux de base en or, du moins c'est ce que la plupart des profanes ont pensé. Mais l'alchimie est encore largement cachée dans l'obscurité. Prenez, par exemple, la quête de la pierre philosophale, une substance inconnue capable de transformer les métaux de base en métaux précieux, mais aussi considérée comme « l'élixir de vie », qui aurait toutes sortes de propriétés curatives. Au-delà de cela, le sens le plus profond et le plus hermétique de l'alchimie était le processus consistant à tenter de découvrir cette substance, qui était censée purifier l'âme de l'alchimiste.

    C'est pourquoi le Ripley Scroll et de nombreuses autres œuvres alchimiques sont des œuvres littéraires si tristement denses, presque surréalistes, avec des intentions cachées dans la métaphore, l'abstraction, le poétisme et le symbolisme. Le fait qu'il soit écrit dans une poésie moyen-anglaise du XVe siècle, un peu comme l'anglais chaucérien des Contes de Canterbury, avec une rime complète, ajoute encore à la confusion dans la compréhension de cette œuvre. . Cette œuvre est un charmant mystère médiéval, et divers formats, de l'original aux interprétations modernes, sont disponibles pour être lus en ligne.

     

    Vous avez dit bizarre ???


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :