-
Vous avez dit bizarre ?
Tout au long de l'histoire enregistrée, du premier assemblage de glyphes et de lettres aux traités philosophiques modernes, les humains ont utilisé l'écriture pour exprimer leurs pensées sur la vie, eux-mêmes, le monde qui les entoure et ce qu'ils croient vraiment. Dans cet esprit, les livres peuvent être simples, faciles et digestes pour le lecteur moyen, facilement accessibles à n'importe qui dans la librairie la plus proche, tandis que d'autres sont plus obscurs à la fois dans le contenu et l'histoire.
Certains livres sont de grands traités complexes qui sont presque indéchiffrables, faisant allusion aux mondes mystérieux qui vivaient autrefois dans l'esprit de leurs auteurs. Depuis l'aube de la littérature, l'humanité a amassé de nombreuses œuvres de ce type qui ne sont pas forcément vos romans de chevet. (Listverse)
Prodigiorum Ac Ostentorum Chronicon ...
Cet ouvrage est également connu sous son nom anglicisé, Les Chroniques des présages et des prophéties, et il a été écrit par un homme du nom de Conrad Lycosthenes en 1557. Il contient une vaste et longue collection de tous les monstres, croyances mystérieuses et occultes, et même des observations de la comète de Halley, des bêtes monstrueuses, et plus, s'étendant d'Adam et Eve, à travers la Grèce antique et jusqu'à l'époque médiévale. C'est comme un almanach pour les croyances humaines complètement étranges de l'histoire ancienne jusqu'en 1557, et il contient de nombreuses prophéties sinistres et fatalistes qui ressemblent étroitement, à la fois dans l'écriture et le contenu, à celles de l'auteur contemporain Nostradamus. Il contient également des monstres marins, des catastrophes naturelles et même ce que certains croient être un OVNI, un objet spatial inconnu qui était probablement une comète et qui a été vu en Arabie en 1479.
Son contenu et ses illustrations sont l'étoffe des cauchemars médiévaux et de ceux d'avant, avec des monstres à deux têtes et des invasions de sauterelles dévorant la Terre. Et, comme le Ripley Scroll, sa prose cryptique en moyen anglais en fait une merveille sombre et délicieuse d'un monde très éloigné du nôtre aujourd'hui. C'est comme une encyclopédie massive écrite dans le même style que le Livre de l'Apocalypse.
Tags : contenu, histoire, monde, monstres, livre
-
Commentaires