• Vous avez dit bizarre ???

    Tout au long de l'histoire enregistrée, du premier assemblage de glyphes et de lettres aux traités philosophiques modernes, les humains ont utilisé l'écriture pour exprimer leurs pensées sur la vie, eux-mêmes, le monde qui les entoure et ce qu'ils croient vraiment. Dans cet esprit, les livres peuvent être simples, faciles et digestes pour le lecteur moyen, facilement accessibles à n'importe qui dans la librairie la plus proche, tandis que d'autres sont plus obscurs à la fois dans le contenu et l'histoire.
    Certains livres sont de grands traités complexes qui sont presque indéchiffrables, faisant allusion aux mondes mystérieux qui vivaient autrefois dans l'esprit de leurs auteurs. Depuis l'aube de la littérature, l'humanité a amassé de nombreuses œuvres de ce type qui ne sont pas forcément vos romans de chevet. (Listverse)

    Le manuscrit de Voynich ...

    Le manuscrit de Voynich a été appelé "le livre que personne ne peut lire" par Dictionary.com, et pour une très bonne raison : comme quelques autres sur cette liste, absolument personne ne peut le lire. « Idioglossie » est un terme désignant une langue privée destinée à être déchiffrée par quelques personnes seulement, et de telles langues existent depuis l'Antiquité, à travers l'histoire occulte, et sont même employées chaque jour aujourd'hui dans le système pénitentiaire moderne, où les détenus ont de se parler en code dans l'espoir que leurs messages ne puissent pas être rompus. Ce manuscrit contient son propre système d'écriture qui n'a aucun rapport avec celui connu aujourd'hui.
    On pense que le manuscrit de Voynich a été écrit aux XVe ou XVIe siècles, ce qui en fait un autre ouvrage ancien aux origines étranges et obscures qui s'est retrouvé entre nos mains à l'époque moderne. Son auteur est inconnu. Un libraire nommé Wilfrid Voynich a acheté le livre en 1912, d'où son nom, mais le reste de ses origines est extrêmement difficile à retracer. Le travail regorge d'illustrations détaillant beaucoup de choses différentes. Certaines de ses pages font allusion à l'astrologie, avec des symboles du zodiaque, des lunes, des soleils et d'autres corps célestes, tandis que d'autres semblent être une sorte de botanique ou de chimie très rudimentaire, avec des plantes et des fruits dans divers pots élaborés, suggérant peut-être un livre des premiers Médicament.

    De nombreuses théories ont surgi sur les origines possibles du livre mystérieux, et toutes ont été abattues, échouant lamentablement. Il a été daté au carbone, ce qui nous indique que le matériel sur lequel il est écrit date probablement des années 1400, mais depuis lors, les chercheurs, les cryptologues et les linguistes n'ont tous pas réussi à expliquer les origines et la signification du livre. On pense que le manuscrit appartenait probablement à l'empereur romain germanique Rodolphe II, et ce qui est certain, c'est que l'une des pages porte le nom du pharmacien et chimiste de la cour de l'empereur, un homme nommé Jacobus Horcicky de Tepenec. Cette signature ne peut être détectée que par la lumière ultraviolette et est invisible à l'œil nu. Le manuscrit de Voynich est un véritable mystère moderne, un livre peut-être plein d'un sens apparemment impénétrable qui a été érodé par les sables du temps.

     

    Vous avez dit bizarre ???


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :