-
Vous avez économisé pendant le covid ? Eh bien ! voyagez maintenant !!!
On dirait bien que le Covid-19 appartient au passé (je croise les doigts), nous nous pouvons donc voyager sans encombre, dans des endroits lointains et exotiques. (C'est l'espoir continu, au moins.) Sur cette liste ne sont que quelques-unes des merveilles naturelles les plus inhabituelles, stimulantes et impressionnantes du monde qui sont vraiment une visite incontournable pour ceux qui aiment explorer des endroits nouveaux et étranges. (listverse)
Paysage extraterrestre sur Terre ...
Le paysage surnaturel de Dallol, dépression de Danakil, Éthiopie [Endroits étonnants]
Les sources chaudes sulfureuses, les montagnes de sel et les bassins acides peuvent ne pas sembler très attrayants, mais ils attirent chaque année un grand nombre de visiteurs en Éthiopie qui souhaitent voir la dépression de Danakil en personne. Il s'agit notamment de touristes, de mineurs de sel et de scientifiques. En fait, les mineurs de sel voyagent encore en caravane de chameaux pour extraire les dalles de sel des plans plats autour du lac Afar. C'est l'un des endroits les plus chauds de la planète et l'un des plus bas, à 400 pieds sous le niveau de la mer.
Le paysage de la dépression de Danakil résulte de la divergence continue de trois plaques tectoniques et a une histoire géologique complexe qui comprend l'activité volcanique, l'érosion, l'inondation par l'océan et la montée et la chute de la terre. La vaste plaine est tellement « étrangère » que les chercheurs ont mené une étude en 2016 pour déterminer si les microbes dureraient dans cet environnement chaud et inhospitalier. Il s'est avéré que oui, et cela a conduit les scientifiques à se demander s'ils seraient également capables de survivre sur Mars.
Les sources de soufre de Dallol font partie de la Dépression et sont une grande attraction touristique car les gens aiment regarder tandis que le liquide vert et jaune fluo est déversé des rochers.
Si vous cherchez des vacances différentes (et que vous aimez vous lever tôt), c'est peut-être la destination qu'il vous faut. Assurez-vous d'emporter des chaussures solides avec vous.
Tags : depression, sel, endroits, covid, paysage, danakil
-
Commentaires