• Vous n'en avez pas marre de croire cette oligarchie qui ne vous veut que du mal ?

    L’oligarchie nous mène une guerre sans merci
    Interview de Yves Barraud par Antoine Rost

     

     Antoine Rost : Il s’en est passé des choses depuis notre premier entretien de novembre 2018. Vous affirmiez alors : « Le mouvement Gilets Jaunes lui aussi va s’essouffler. (…) Il n’y aura assurément pas de victoire ». Qu’en pensez-vous aujourd’hui ?

    Yves Barraud : Je me suis trompé car je ne pouvais envisager un tel sursaut contestataire en France. Après quinze ans de militantisme, j’estimais que tout était verrouillé, que l’oligarchie et ses nervis, principalement les médias, contrôlaient totalement la situation et qu’on s’acheminait doucement mais sûrement vers ce Nouvel Ordre Mondial que nous promettent nos oligarques, « auquel personne, je dis bien personne, ne peut s’opposer », selon la formule désormais célèbre de Nicolas Sarkozy. Je pensais la bataille perdue. Elle n’était pas loin de l’être… Elle le reste cependant.

    A.R. : J’ai vu que vous vous étiez rapidement rangé aux côtés des Gilets Jaunes…

    Y.B. : Dès le 24 novembre ! En me rendant sur les Champs-Élysées avec quelques camarades, j’ai vu des centaines, des milliers de femmes, de retraités et d’hommes plus jeunes bien sûr, se faire gazer de lacrymo et assourdir de grenades de désencerclement. Une répression violente et intense sans mobile, juste pour terroriser les mécontents, les disperser coûte que coûte. Le pouvoir a eu très peur de la colère populaire en novembre et décembre 2018. Puis, on a dénombré les premiers blessés, ces éborgnés, ces amputés, ces gueules cassées… Là, ma religion était faite. Que les Gilets Jaunes soient d’extrême droite, de droite, du centre, de gauche, d’extrême gauche, je m’en foutais. Ma place ne pouvait être qu’à leur côté. Depuis le 24 novembre, j’ai participé à toutes les manifestations parisiennes que j’ai couvert en vidéo pour tenter de contrer la doxa oligarchique et médiatique qui s’est acharnée à minimiser la mobilisation, mentir sur le nombre des manifestants et les intentions des Gilets Jaunes accusés d’être d’ultra-droite, d’ultra-gauche, homophobes, racistes, antisémites… En 32 actes, je n’ai rien vu de tout cela où de façon marginale, anecdotique. Quand on réunit 30.000, 40.000 ou 70.000 personnes dans les rues, on peut s’attendre à quelques dérapages incontrôlés…
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article41641

     

    Vous n'en avez pas marre de croire cette oligarchie qui ne vous veut que du mal ?


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :