-
Vous ne mangerez plus idiots ...
La nourriture est la seule constante qui nous lie tous. Chaque culture a son propre style de cuisine. Nous supposons que les produits de base de notre cuisine ont une longue histoire dans notre culture.
De manière choquante, certains des aliments que nous mangeons chaque jour ont des histoires d’origine étrangement bizarres que vous ne devineriez jamais. De la “frite belge” à la recette mise en lumière par une religieuse qui marche, cette liste vous fera penser à la nourriture que vous mangez sous un jour nouveau. (listverse)
Les frites "françaises" ...
On les appelle «frites», alors elles doivent être françaises, non ? Il se peut qu'elles ne le soient pas.
Une théorie contradictoire suggère que les pommes de terre dorées, frites et croustillantes ont été fabriquées à l'origine en Belgique. Les villageois près de la Meuse mangeaient souvent du poisson frit comme aliment de base. En hiver, les rivières gèlent, coupant l'accès au poisson. Elles font donc frire des pommes de terre pour leur repas.
Selon la rumeur, des soldats américains sont tombés sur cette affaire. Comme la langue prédominante dans cette partie de la Belgique était le français, les soldats ont surnommé la nourriture «frites».
Comme toute bonne histoire d'origine, il existe une troisième théorie. Certains pensent que la «frite» est vraiment espagnole. Les Espagnols ont été les premières personnes enregistrées à rencontrer les Sud-Américains, comme mentionné dans La Chronique des Incas ou Le voyage de dix-sept ans de Pedro Cieza de Leon dans tout le royaume puissant du Pérou. Cela a été écrit par Pedro Cieza de Leon.
Quelle que soit la vérité, “frites” sonne beaucoup mieux que “frites belges” ou “frites espagnoles”. Nous allons donc rester comme cela.
Tags : histoire, nourriture, francais, “frite
-
Commentaires