• Vous prendrez bien un verre de "bochet" ?

    La quête pour recréer un hydromel médiéval perdu et «terrifiant»
    Le Bochet a disparu pendant des siècles, mais les producteurs d'hydromel le ramènent, du moins en esprit.
    par Gemma Tarlach

    Cela commence par un chaudron, une flamme nue et une bonne mesure de miel brut. Ensuite, double, double, peine et peine, remuez constamment jusqu'à ce que le miel vous crache de la vapeur noire. Ajoutez de l'eau et reculez pendant l'éruption, comme un volcan. Ajoutez de la levure et des épices et, après avoir vieilli un peu, voici le bochet, un style d'hydromel mystérieux et perdu.

    Mon chemin pour recréer cette boisson ancienne et mystérieuse m'emmènerait dans une plongée profonde dans les détails des souches de levure médiévales et transformerait ma petite cuisine en laboratoire de savant fou. Cela me ferait fouiller dans de rares documents d'archives sur d'obscurs systèmes de mesure dans la France du 14ème siècle. Cette expérience exigerait ma plus grosse marmite et des nerfs d'acier.

    « Caraméliser le miel est un peu terrifiant », déclare le microbiologiste ontarien Bryan Heit, le cerveau du site de référence populaire de la brasserie artisanale Sui Generis Brewing . Alors que Heit expérimente principalement la bière, en particulier les styles traditionnels, il est intrigué par le bochet depuis des années.

    « C'est vraiment un style perdu. Ce n'est pas un style historique qui a survécu jusqu'à l'ère moderne », dit Heit. "C'est littéralement quelque chose qui a disparu."
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/how-to-make-medieval-mead-bochet&prev=search&pto=aue

     

    Vous prendrez bien un verre de "bochet" ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :