-
Vous voulez un peu plus "d'orange mécanique" ? votez Pécron !!!
Délinquance en hausse : le nombre d’agressions a explosé en 2021...
Dans un bilan provisoire de la délinquance pour 2021, le ministère de l’Intérieur a indiqué que les violences physiques avaient augmenté de 12%, relate Les Echos.
Cette hausse continuelle poursuit son chemin. En 2021, les agressions et vols de toute sorte ont encore augmenté. C’est ce qu’indique le nouveau bilan provisoire de la délinquance présenté par le ministère de l’Intérieur, que nos confrères des Echos ont pu consulter jeudi 27 janvier. L’année dernière, le nombre de personnes, âgées de 15 ans et plus, à s’être plaintes d’une agression a bondi de 12%. Un chiffre impressionnant comparé à 2020 qui a connu une hausse de 1%, ainsi que 8% en 2019.Les agressions sexuelles
Concernant les agressions sexuelles, les plaintes sont également en hausse. Les femmes sont sans doute plus nombreuses à témoigner grâce au mouvement #MeToo, relate Les Echos. D’après le bilan du ministère, on compte 32% de victimes de viols et de tentatives de viols en plus, ainsi que 33% de victimes de harcèlements sexuels supplémentaires. Les violences intra familiales connaissent également une hausse colossale, passant de +1% en 2020 à +14% en 2021.
https://www.valeursactuelles.com/societe/delinquance-en-hausse-le-nombre-dagressions-a-explose-en-2021/
Tags : hausse, 2021, agression, ministere, delinquance
-
Commentaires