-
Voyage autour de la post-naissance ...
La post-naissance humaine comprend le placenta, le cordon ombilical et les membranes foetales. Bien que la plupart d'entre nous n'y aient probablement jamais vraiment pensé, nous avons tous un placenta à remercier pour nous avoir gardés en vie dans l'utérus. Cet organe en forme de disque, pesant environ 0,7 kg, se développe aux côtés des bébés à naître et sépare leur réserve de sang de celle de leur mère. L’oxygène et les nutriments peuvent être transmis au bébé le long du cordon ombilical, tandis que les déchets peuvent être renvoyés dans la réserve de la mère pour être éliminés.
Dans certaines cultures, les suites de la naissance sont généralement rejetées avec les déchets médicaux une fois que le bébé est né. D'autres adorent profondément la nouvelle vie et son rôle dans le développement d'une nouvelle vie, tandis que les scientifiques ont étudié de manière approfondie les utilisations médicinales possibles du placenta, du cordon ombilical et des membranes fœtales. Cela a conduit à des rituels fascinants et à des utilisations pour les post-naissances humaines. Voici notre récapitulatif des dix plus intéressants.
Contrôles des naissances ...
Alors que certaines cultures associent le placenta à une fertilité accrue, d’autres l’utilisent comme moyen de prévenir de nouvelles naissances. Dans certaines régions de Hongrie, brûler le placenta en cendres et les donner au partenaire masculin dans un verre était traditionnellement utilisé comme rituel si une femme ne voulait plus d’enfants.
Selon les pratiques traditionnelles de la province russe de Chkalov, le placenta peut également être utilisé comme moyen de contraception. S'il est enterré avec le cordon ombilical tourné vers le ciel, on pense que la femme continuera à concevoir davantage d'enfants. Toutefois, si elle ne souhaite pas avoir un autre enfant, elle peut creuser jusqu'au placenta et l’enterrer avec le cordon vers le bas pour éviter une grossesse. Ce rituel peut être répété plusieurs fois pour essayer de contrôler le rythme auquel elle porte des enfants.
Tags : placenta, naissance, cordon, post, ombilical
-
Commentaires