-
Voyager autour de la post-naissance ...
La post-naissance humaine comprend le placenta, le cordon ombilical et les membranes foetales. Bien que la plupart d'entre nous n'y aient probablement jamais vraiment pensé, nous avons tous un placenta à remercier pour nous avoir gardés en vie dans l'utérus. Cet organe en forme de disque, pesant environ 0,7 kg, se développe aux côtés des bébés à naître et sépare leur réserve de sang de celle de leur mère. L’oxygène et les nutriments peuvent être transmis au bébé le long du cordon ombilical, tandis que les déchets peuvent être renvoyés dans la réserve de la mère pour être éliminés.
Dans certaines cultures, les suites de la naissance sont généralement rejetées avec les déchets médicaux une fois que le bébé est né. D'autres adorent profondément la nouvelle vie et son rôle dans le développement d'une nouvelle vie, tandis que les scientifiques ont étudié de manière approfondie les utilisations médicinales possibles du placenta, du cordon ombilical et des membranes fœtales. Cela a conduit à des rituels fascinants et à des utilisations pour les post-naissances humaines. Voici notre récapitulatif des dix plus intéressants.
Les cosmétiques ...
Les placentas humains contiennent de grandes quantités de protéines et d’enzymes naturelles. Ceux-ci peuvent être extraits et utilisés pour fabriquer des composés tels que la phosphatase alcaline destinés à être utilisés dans des produits cosmétiques. De tels composés peuvent être utilisés dans les crèmes et les sérums pour le visage pour générer la croissance des cellules de la peau ou pour lisser les rides, ou comme agent renforçant les cheveux dans les shampooings.
En 2008, un scandale a éclaté au Royaume-Uni lorsqu'il a été découvert que l'hôpital de Poole réalisait des bénéfices en vendant des placentas donnés destinés à la cosmétique. Certaines femmes qui ont fait don de leurs placentas ont affirmé l'avoir fait en pensant à tort qu'elles seraient utilisées pour la recherche médicale d'avant-garde, comme indiqué dans les documents à signer. En réponse, l'hôpital a décrit l'argent reçu pour les placentas comme des «dons» au lieu de paiements et a déclaré que ces fonds avaient été utilisés pour acheter du matériel de sauvetage.
Tags : placenta, naissance, utilises, peuvent, post
-
Commentaires