• Voyager autrement ...

    «La fierté du train»

    Se basant sur ce constat, et après un premier voyage en train à Berlin et en Italie, la Suédoise Susanna Elfors a pris l’initiative en 2014 de créer un groupe Facebook dénommé Tagsemester, «les vacances en train». «Le marché du rail est resté très national et il n’y a pas de système de réservation commun, sauf dans quelques pays frontaliers, raconte-t-elle. Alors au début il s’agissait de s’échanger des tuyaux sur la façon la plus économique et la plus pratique de voyager en train en Europe… Et puis, l’année dernière, les choses se sont emballées.»
    https://www.letemps.ch/societe/scandinavie-flygskam-defie-transport-aerien

    A partir du moment où il n'y a pas d'océan à traverser, pour des voyages inter-pays, pourquoi pas. Aller de Nantes à Paris par le train est aussi rapide que par l'avion, sauf que maintenant les compagnies aériennes ont des prix imbattables. Mais aller à Clermont-Ferrand, là c'est autre chose !
    Et que fait-on de ces bateaux de croisières qui salopent le monde ?
    On voit bien que tous les problèmes sont pris par le petit bout de la lorgnette ... tout ça est fait pour en venir à un monde où les riches auront les moyens de polluer et nous de crever ...

     

     

    Voyager autrement ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :