-
Wokisme, gauchisme, nupisme = FASCISME !!!!
Le wokisme est un fascisme
Voilà qui est dit!
Des éditeurs français ont donc décidé de suivre les « corrections » politiquement correctes que les Anglo-Saxons imposent à des œuvres écrites il y a des décennies, celles de Ian Fleming, Roald Dahl ou Agatha Christie — avec la bénédiction des héritiers avides de se concilier les bonnes grâces des nouvelles générations. Notre chroniqueur n’a qu’un mot pour désigner cette censure préalable: fascisme. Un Point Godwin pour lui !
Mais je voudrais dire deux mots de ses implications politiques.
Parce que les wokistes, les censeurs, les père-la-morale de 18 ans ne se contentent pas d’être de consternants imbéciles. Ce sont en fait des fascistes.
Fascistes, les organisations syndicales — SUD, pour ne pas le nommer — qui organisent des réunions organisées « en non-mixité raciale », en 2017.
Fascistes, les étudiants (les talibans aussi sont « étudiants ») qui ont empêché une représentation des Suppliantes d’Eschyle en 2019 sous prétexte de black face.
Fascistes, ceux qui ont empêché Sylviane Agacinski la même année de s’exprimer.
Fascistes, les étudiants de l’université américaine d’Evergreen qui en 2019 aussi ont harcelé un enseignant jusqu’à ce qu’il démissionne — et le cas est loin d’être unique…
Fascistes, les étudiants de Sciences-Po Grenoble qui ont poussé à la suspension de deux enseignants en les accusant d’islamophobie — en 2021.
Fascistes, les pseudo-transgenres, mauvais lecteurs de Beauvoir qui les aurait méprisés, tout glorieux d’une identité sexuelle floue, qui s’en prennent à J.K. Rowling parce qu’elle affirme qu’une femme a des ovaires et un utérus.
https://www.causeur.fr/le-wokisme-est-un-fascisme-brighelli-259226
Tags : fascisme, —, wokisme, 2019, etudiants
-
Commentaires