Par Joie Des Mots
Ce jeudi 15 août est férié en France.
Il célèbre l'Assomption qui est une fête catholique.
D'après l'Église catholique, Marie, la mère de Jésus, n'a pas été soumise à la mort. Préservée des conséquences du péché, elle a été «assumée» au ciel avec son corps et son âme – d'où le terme assomption.
Assumée ? Montée au Ciel comme son fils Jésus.
Pour les Français non catholiques ou non pratiquants et ... travaillant, cette fête religieuse est devenue un jour férié laïc.
Il sonne aussi un peu le glas des vacances d'été !!!
Notre ministre démissionnaire, mais toujours là, Moussa Darmanin a ordonné que les cathédrales, églises et chapelles soient protégées, car la France abrite en son sein une religion qui voue une haine féroce à tout ce qui est chrétien.
Je suis catholique non pratiquante, j'ai été éduquée chez les soeurs, alors que ma famille ne pratiquait pas. Nous devions aller à la messe tous les dimanches. Ma mère m'accompagnait pour les grandes fêtes carillonnées, Pâques et la nuit de Noël, mais nous y allions dans la joie, vêtues de nos habits du dimanche, connaissant toutes les autres personnes qui nous entouraient. Nous remontions chez nous sous le merveilleux carillon de notre église, dans la joie et le papotage des dernières nouvelles.
Pas de gendarmes, ni de soldats armés jusqu'aux dents !!!
La France était encore la France.
https://nantes.maville.com/actu/actudet_-Un-millier-de-fideles-au-pelerinage-de-Bongarant_-434632_actu.Htm
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog