-
Appel à l’unité
Par Gérard Charollois
Le libéralisme économique putréfie la société en inculquant une addiction frénétique au profit, à l’argent, à la spéculation. Les deux partis, dits de gouvernement, zélateurs de cette idéologie funeste, UMP, parti des promoteurs de la FNSEA et du CPNT, et Parti Socialiste qui a cessé de l’être, sont totalement phagocytés par l’affairisme.
Ils sont au service des prévaricateurs qui détournent l’argent public sous prétexte de « grands projets » dont l’unique raison d’être est de transférer des fonds publics aux petits copains. Chasse, agrochimie, élevage industriel, travaux publics peuvent compter sur la docilité absolue des représentants de ces deux formations politiques, devenues syndics de ces intérêts corporatistes. Ainsi, ces jours-ci, le sénat rejette la proposition d’un sénateur écologiste visant à interdire les insecticides néonicotinoïdes, molécules neurotoxiques systémiques anéantissant tous les insectes, tous les hyménoptères, lépidoptères, diptères indispensables à la pollinisation.
L’agrochimie et la FNSEA, pour faire de l’argent, détruisent la biosphère avec la complicité des élus des deux partis politiques du système. Face à cette gangrène qui tue la nature, maltraite l’animal et dégrade l’humain, j’appelle tous les écologistes, les défenseurs des animaux, les protecteurs de la nature à s’unir. Nous sommes riches de nos différences et forts d’une conviction qui nous sépare des deux partis malfaisants, conviction de la prévalence du vivant sur le culte du profit. Face à nous, se dressent des lobbies fascisants et mafieux, financièrement opulents, qui usent de la violence, y compris d’État, de la censure, de l’intimidation.
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article28063
Tags : parti, deux, public, l’argent, conviction
-
Commentaires