• Ah ça ira ... ça ira ...

    Quand l’aristo charrit

    Le nobliau de robe et d’épée François Goullet de Rugy vient d’enfourcher un bien dérisoire destrier pour pondre une proposition de loi visant à rendre le vote obligatoire en sanctionnant les citoyens qui s’abstiennent…

    En lieu et place de proposer des politiques en phase avec les aspirations des électeurs, voilà que notre petit Vert de rage a trouvé et désigné le coupable : le peuple ! Lequel apprécierait surtout et avant tout que le vote blanc soit pris en compte comme un suffrage exprimé afin de faire entrer dans la caboche de ce piètre politicaillon que l’électeur se désintéresse principalement des politicards menteurs, tripatouilleurs, intrigants, arrivistes, magouilleurs quand ce n’est pas carrément voleurs , mais absolument pas de la véritable politique elle-même.

     

    Ensuite, l’électeur de base apprécierait avant tout que de lourdes amendes soient infligées aux députés absents des séances de l’Assemblée au sein de laquelle ils ont tant quémandé et mendigoté d’être élus. Si ces messieurs n’étaient pas des cumulards de mandats et d’activités aussi diverses que rémunératrices, ils pourraient enfin se consacrer véritablement à remplir et exercer leur députation. Que s’imagine donc ce ci-devant à particule, privilégié parmi les privilégiés, qu’il sera mieux élu en obligeant ses contemporains à se rendre contraints et forcés dans les bureaux de vote ? Et pourquoi ne pas aussi pendant qu’il y est, solliciter le rétablissement de la tyrannie du knout, autrefois destinée à châtier les déviants de la plèbe ?

    Il faudrait surtout qu’il cesse de faire semblant d’oublier que c’est lui qui doit rendre des comptes à ses concitoyens et pas l’inverse.

    Michel Berthelot

    Altermonde-sans-frontières

    Ah ça ira ... ça ira ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :