• Approfondissons les choses ...

    S'il est probablement vrai que la plupart des gens ne sont pas analphabètes scientifiquement, il est probable qu'il est tout aussi vrai que de nombreuses personnes, sinon la plupart, ont des lacunes dans leurs connaissances et leur compréhension des sciences et ont plusieurs fausses idées sur ces domaines d'études. (Listverse)

    Le lavage des mains tue tous les microbes de la peau ...


    À la suite de la récente épidémie de coronavirus, le monde entier a appris un fait sur le lavage des mains : la pratique est efficace pour tuer tous les germes. Non, ce n'est pas tout à fait ce que disent les grandes organisations de santé, bien qu'un nombre surprenant de personnes aient tendance à croire à cette idée fausse.

    Une étude portant sur des étudiants de première année de collège, y compris ceux inscrits à la fois à un cours de microbiologie générale et à un cours de virologie de division supérieure, a montré qu'ils souscrivent à la « croyance commune que se laver les mains et utiliser des antiseptiques sont presque entièrement efficaces dans la prévention des maladie." De plus, ils n'étaient « pas conscients » du grand nombre et des variétés de microbes et croyaient à l'idée fausse que tous les germes ont un remède commun.
    En effet, se laver les mains ne tue pas tous les microbes et le type de savon utilisé, la méthode de lavage et le temps passé à se laver affectent l'efficacité de la procédure. Alors que le lavage des mains tue les virus en « tout à fait littéralement [en séparant leurs] molécules incriminées » de sorte que les « membranes rompues » du virus « déversent des protéines essentielles », le lavage des mains ne tue pas toutes les bactéries, explique un article du Readers Digest. . Néanmoins, bien faite, la pratique « les enlève mécaniquement ». L'eau courante aide également à se débarrasser des germes en les envoyant « dans les égouts ».

    Même si le lavage des mains ne tue pas tous les microbes, il est très efficace pour nettoyer la peau et réduit considérablement les risques de contagion et d'infection. Il y a une bonne raison pour que toutes les organisations médicales et de santé s'accordent sur la nécessité de la pratique régulière du lavage des mains.

     

    Approfondissons les choses ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :