• Avez-vous vraiment besoin de cela ?

    Pour Orsino de Shakespeare, la musique était la nourriture de l'amour. Il n'a jamais dû essayer un aphrodisiaque comestible, alors. Des huîtres au chocolat, de nombreux aliments ont la réputation de stimuler l'excitation.

    En ce qui concerne la validité des aliments aphrodisiaques, bon nombre de leurs prétendues capacités restent non vérifiées par les chercheurs scientifiques. Mais cela n'empêche pas les convives de manger des plats, des tartinades de viande épicées aux poissons visqueux, en s'attendant à une stimulation sexuelle. La croyance selon laquelle consommer les organes génitaux des animaux mâles s'étend à toutes les cultures, mais parfois simplement avoir une forme anatomiquement suggestive - nous vous regardons, ver de mer phallique - suffit à convaincre les gens qu'un aliment peut stimuler l'excitation.

    'Nduja

    La tartinade de viande calabraise ardente passe également par le "Nutella rouge" et le "Viagra du pauvre".

    De la région de Calabre, au bout de la botte italienne, vient le condiment ardent connu sous le nom de  'nduja  (prononcé en-DOO-yah). Il s'agit d'une charcuterie à tartiner, à base de porc haché et de graisse de porc, mélangée à des pepperoncini chauds et doux , les poivrons rouges brillants et courbes qui servent de symbole à la Calabre. Le 'Nduja se déguste simplement enrobé de crostini ou comme exhausteur de goût dans les sauces pour pâtes, les soupes, les pizzas ou les œufs.

    La plupart pensent que la 'nduja a été inspirée par l' andouille française (tripes de porc), un aliment de base des soldats de Napoléon lorsqu'ils ont occupé la Calabre au début des années 1800. D'autres prétendent qu'il provient d'envahisseurs espagnols du XVe siècle, qui ont apporté des poivrons dans la région après que Christophe Colomb les ait découverts dans les Amériques. Tous s'accordent à dire que le village de Spilinga et ses environs, dans la partie sud de la Calabre, est à l'origine de la 'nduja.

    Avez-vous vraiment besoin de cela ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :