• Bien gérer sa nourriture ...

    Les aliments que nous choisissons de mettre dans nos assiettes - ou de jeter - pourraient avoir plus d'impact écologique que beaucoup d'entre nous le réalisent.
    Voici quelques façons d'examiner comment notre alimentation affecte la planète.
    Vous avez entendu les chiffres sur les déchets alimentaires. Plus de 30 pour cent de la nourriture disponible est jetée chaque année en Amérique.
    Les États-Unis ont fixé un objectif officiel pour réduire les déchets alimentaires de 50% d'ici 2030. Les universités ont commencé à diminuer le problème des déchets alimentaires en favorisant les fruits et légumes moches (une sacrée mode ça encore qui profite à qui ?) et en évitant les aliments pré-cuits et sous forme de buffet. Plus d'options de cuisson-à-la-commande qui peuvent réduire les déchets. Les entreprises de services alimentaires travaillent avec des agriculteurs et des chefs pour obtenir des produits plus conservés mais comestibles dans les cafétérias à travers le pays. Même les groupes religieux entrent en acte, attirant l'attention sur le problème des déchets alimentaires parmi les fidèles et se connectant avec les restaurants, les détaillants et les banques alimentaires pour aider à rediriger les aliments qui pourraient autrement se retrouver dans les sites d'enfouissement, vers des personnes sans ressources.
    Avoir toujours en tête : " Comment nos régimes affectent la planète".
    Illustration: MHJ / Getty Images

    Bien gérer sa nourriture ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :