-
Blade Runner ...
Le cabinet d'architectes italien Stefano Boeri étend son concept de forêt verticale à un centre urbain entier avec la nouvelle Smart Forest City au Mexique. Situé juste à l'extérieur de Cancun, cet environnement tentaculaire est soigneusement conçu pour que la nature soit en parfaite harmonie entre les espaces verts et l'architecture bâtie.
L'espoir est que la ville deviendra un centre d'apprentissage pour les chercheurs qui étudient les problèmes environnementaux et les nouvelles technologies, attirant les meilleurs étudiants du Mexique et d'ailleurs. À cette fin, la ville comprend un centre de recherche de pointe avec des installations axées sur six questions fondamentales: la bio-santé, l'astrophysique et les sciences planétaires, la restauration des récifs coralliens, l'agriculture de précision et la technologie régénérative, la ville intelligente et la mobilité et la robotique.
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://mymodernmet.com/stefano-boeri-smart-forest-city-cancun/&prev=searchToutes ces merveilleuses idées de vie au milieu de verdures reposantes et protectrices, ce n'est quand même pas conçu pour le smicard de demain. Nos ploutocrates nous donnent vraiment l'impression de se créer des petits paradis bien protégés pendant que nous, la plèbe, devenue inutile, nous croupirons dans des ville du genre Hong-Kong où nous dormirons dans des capsules ...
C'est fou comme ce monde, là encore, dans son manque de simplicité, dans son dressage de la nature me parait totalement invivable, déconnecté.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blade_Runner_(film)
Tags : ville, centre, nouvelle, mexique, environnement
-
Commentaires