• De l'élection du "Mozart de la finance" à la chute d'un malade mental, MINABLE 1er a perdu !

    Macron ne se résout pas à la victoire de Poutine en Ukraine

    Blog de Ivan Rioufol

    Les bellicistes en charentaises ont les mains rouges. Après mille et un jours de guerre, l’Ukraine exsangue a perdu sa guerre contre la Russie.

    Les faits le montrent, même si l’aveu de la défaite est encore indicible pour ceux qui promettaient la victoire à ce peuple courageux. A dire vrai, l’issue était prévisible dès le premier jour du conflit, pour quiconque observait les forces en présence et restait sceptique sur les certitudes des experts parisiens.

    Une fois de plus, le paresseux unanimisme médiatique aura pris ses désirs pour des réalités. Les mêmes analystes qui pontifiaient sur la défaite de Donald Trump assuraient que Vladimir Poutine allait perdre et que la Russie allait s’effondrer avec lui, sous les assauts de l’Europe unie.

    Les militaires de plateaux des télévisions, qui prédisaient la déroute russe, ont encore du mal à reconnaître leurs erreurs. Pareillement, les précédents médecins des chaînes infos, recrutés pour commenter la « guerre » contre le Covid, ne se bousculent pas pour admettre aujourd’hui la fabrique artificielle de la peur hygiéniste sous le poids de l’industrie pharmaceutique, ou les effets indésirables des vaccins, enfin timidement reconnus par Le Figaro lundi.

    Le plus insupportable dans le traitement de ces trois épisodes (Covid, Trump, Ukraine) aura été d’entendre les plus respectables des intellectuels se prêter à leur tour aux injures contre les « populistes », les « complotistes », les « munichois », les « poutinistes » au prétexte de ne vouloir entendre autre chose qu’un discours unique, sans place pour la nuance ou la contradiction argumentée. Les va-t-en-guerre n’osent comptabiliser les centaines de milliers de morts que cette inutile guerre fratricide entre slaves a causé de part et d’autre, sous leurs encouragements éloignés.
    https://blogrioufol.com/macron-ne-se-resoud-pas-a-la-victoire-de-poutine-en-ukraine/

     

     

    De l'élection du "Mozart de la finance" à la chute d'un malade mental, MINABLE 1er a perdu !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :