-
Des canaux et des villes ...
Taierzhuang est une ancienne ville chinoise qui a d'abord été créée au cours de la dynastie des Han, entre 206 et 220 après JC, et a prospéré comme une plaque tournante du commerce durant les dynasties Ming et Qing. En 2009, le gouvernement local a investi près de 750 millions de dollars (en dollars américains) pour revitaliser la région, ce qui en fait une destination pittoresque pour les touristes qui cherchent à découvrir la proximité de l'eau dans les villes chinoises. L'ancienne ville est petite, mais offre aux visiteurs des canaux pittoresques, ainsi que des temples traditionnels et des musées modernes.
La culture historique de Taierzhuang est profonde. Les Annales racontent : "Située sur les deux côtés du canal pour le transport du grain, Taierzhuang (Taizhuang) bénéficie d'un accès commode du trafic et le commerce y est prospère. Les résidents vivent ici dans l'abondance". Comme sa prospérité est supérieure aux villes ordinaires, l'empereur Qianlong de la dynastie Qing lui conféra le titre de "la plus belle ville dans le monde". Au printemps de 1938, Taierzhuang a vécu une bataille qui a ruiné cette ancienne ville. Afin de mener à bien des milliers d'années de culture des canaux, de promouvoir l'esprit d'unité nationale et de faire prospérer le tourisme culturel, comité du Parti et du gouvernement municipal de Zaozhuang prit la décision de restaurer l'ancienne ville de Taierzhuang en 2008.
L'ancienne ville de Taierzhuang reflète principalement quatre valeurs culturelles qui sont aussi les quatre raisons pour lesquelles elle attire tant les touristes nationaux et étrangers :
1. Taierzhuang est une ville qui a souffert de la Seconde Guerre mondiale.
Au printemps de 1938, Taierzhuang subit une bataille célèbre. Taierzhuang avec 53 autres sites de guerre bien conservés est saluée comme le lieu qui projette l'esprit inflexible de la nation chinoise et de sa toute puissance. Ayant été étudiées par des experts, Taierzhuang et Varsovie sont les deux seules villes qui purent être restaurées après avoir été dévastées par les guerres. Après sa reconstruction, Taierzhuang devient la ville la mieux préservée de la Seconde Guerre.
2. Taierzhuang est le fossile vivant de la culture des canaux, offrant 8 styles architecturaux et 72 temples.
3. L'ancien canal de Taierzhuang est la dernière section existante du grand canal de Beijing-Hangzhou. La dernière partie existante est appelée le canal ancien encore en vie par l'Organisation mondiale du tourisme.
4. Taierzhuang est une ancienne ville de bord de l'eau orientale, offrant 18 étangs et 30 li (15 km) des canaux et des ruelles. Vous pouvez visiter toute la ville en bateau qui vous balancent doucement.
Tags : ville, taizhuang, ancienne, canaux, tourisme
-
Commentaires