• Diable ... Diable ...

    Le diable est devenu l'une des figures les plus connues de la tradition religieuse et, à ce titre, de nombreux endroits incroyables sur Terre portent son nom. Non seulement cela, mais des personnages historiques et même des objets partagent son surnom.
    Si vous cherchez des endroits sympas à visiter ou si vous voulez découvrir des phénomènes étranges soi-disant créés par le diable, consultez les dix lieux et événements suivants ! (listverse)

    Les marques de griffes du diable - Île de Sanday, Écosse ...

    Sur l'île de Sanday en Ecosse se trouve le Lady Village. L'église paroissiale n'est plus qu'une ruine sans toit, mais vous pouvez toujours visiter et gravir les marches en pierre qui menaient à l'origine au niveau supérieur. Lorsque vous arriverez au sommet, une vue bizarre vous accueillera : une pierre avec d'énormes marques comme si quelque chose avec de fortes griffes l'avait griffée !

    La légende dit qu'il y avait un ministre dans le village prêchant sur le péché, en particulier l'adultère. Cependant, ce ministre s'engageait dans les péchés mêmes contre lesquels il prêchait. Une nuit, alors qu'il quittait la maison de sa maîtresse, il trouva le Diable lui-même qui l'attendait pour l'emmener en enfer.

    Le ministre a couru vers l'église et a réussi à fermer la porte avant que le diable ne puisse entrer, le laissant dehors, furieux et grattant la pierre. Comme on dit, mettez en pratique ce que vous prêchez.

     

    Diable ... Diable ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :