-
Du lait marin ...
Rendre de la nourriture disponible partout
Elle et son mari, Peter van Wingerden, ont eu l’idée après un voyage d’affaires à New York en 2012. L’ouragan Sandy ayant frappé la ville pendant leur visite, inonda Manhattan et mis hors tension le courant d’une grande partie de la ville. La tempête a rapidement rendu difficile l’achat de produits frais, des milliers de camions de livraison de nourriture n’étaient pas en mesure d’atteindre leurs destinations.
Beladon a décidé de rechercher un moyen d’aider les villes à produire des denrées alimentaires proches du domicile des résidents afin de mieux résister aux perturbations de la chaîne d’approvisionnement. Finalement, la société a commencé à réaliser des conceptions pour une ferme pouvant flotter sur l’eau.
Cette idée s’ajoute aux innovations existantes dans l’agriculture urbaine, notamment les fermes sur les toits et les entrepôts. Selon Minke van Wingerden, les fermes flottantes peuvent s’adapter aux changements climatiques et résister aux ouragans.
« Vous montez et descendez avec la marée ou l’eau, et cela n’a aucune influence sur votre production alimentaire, vous pouvez donc toujours préparer des aliments frais en ville », a-t-elle déclaré.
https://www.enviro2b.com/2018/10/22/une-societe-neerlandaise-sapprete-a-lancer-la-premiere-ferme-laitiere-flottante-au-monde/
Tags : ville, ferme marine, mari, l’eau, resister
-
Commentaires