• Edito de joie ...

    Elle fut la Venise de l'Ouest, puis Nantes-la-Grise, puis Nantes-la-blanche, les façades en tuffeau avaient été bellement rénovées. Aujourd'hui c'est Nantes-la-Black. Tous nos bateaux négriers ont dû rentrer au port, cargaisons pleines ...
    Ils squattent, on les chasse de squat en squat, ils traînent dans les rues.
    En face de l'Ile Feydeau, un fleuron architectural de l'époque négrière, il y a un petit jardin, le square Jean-Baptiste Daviais, ils en ont fait un camping. C'est en plein centre ville. Sous le soleil, exactement. On leur a installé des rangées de cubes de foin ou de paille pour tenter d'atténuer les odeurs des "feuillées" ... Ma colère n'est pas contre eux, pions baladés par des réseaux mafieux, parce qu'on leur a dit que l'Europe regorge de richesses, mais ces richesses, cette liberté de "l'entre soi", nos gouvernements, qui n'en ont rien à foutre ... laissent pourrir ... et ce sont les peuples, encore, qui subissent.
    Je comprenais Calais, ils voulaient l'Angleterre, mais Nantes, quel "appel d'air" mot à la mode de nos décideurs, fait qu'ils atterrissent ici ?
    Je comprends pourquoi le peuple est si soumis ... pas la peine de faire une révolution, notre civilisation est terminée, nous retournons au pays de Manu 1er.
    Le roi dit "nous voulons cette main-d'oeuvre à bas coût et le bon peuple qui l'a élu peut aller se faire foutre ...
    Merci à la Mondialisation, à Manu 1er, à notre Hidalgo de Nantes et à nous qui ne comprenons rien depuis si longtemps.


    Le square avant ...

    Edito de joie ...

    Maintenant

    Edito de joie ...

    En plein centre ville

    Edito de joie ...




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :