-
Edito de Joie ...
La honte des ehpads : le business des seniors ... l'or gris ...
Ce n'est pas le personnel qui maltraite nos anciens c'est la mafia qui dirige des ehpads privés.
"C'est une scène insoutenable dont le récit a récemment choqué. Un aide-soignant filmé début février en train de gifler et de tirer par les cheveux une pensionnaire de 98 ans. Même ... si ce type de situation dramatique reste rare, 1/3 des résidents jugent leur établissement dangereux. Pour en parler sur le plateau de C à Vous, Jean Arcelin, ancien directeur d’EHPAD, pour son livre « Tu verras, maman, tu seras bien » Éd. XO Éditions. "
La mafia des ehpads privés brasse autant d'argent que le haut luxe, reçois d'énormes subventions de l'état mais privilégie les actionnaires au personnel.
Pendant près de trois ans, Jean Arcelin a dirigé un EHPAD dans le sud de la France, avant de renoncer, épuisé par un trop-plein d’émotions et révolté par la faiblesse des moyens mis à sa disposition. Il a côtoyé le pire mais aussi le beau : l’existence de vieilles personnes isolées, le plus souvent sans visites, qui s’accrochent à la vie, se réconfortent, reconstituent des parcelles de bonheur.
http://www.xoeditions.com/livres/tu-verras-maman-tu-seras-bien/
https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/c-a-vous-saison-10/927329-la-maltraitance-en-maison-de-retraite-c-a-vous-27-02-2019.html
Tags : ehpad, personnes, maltraitance, business, dirige
-
Commentaires