-
En France le hasard s'appelle Macron, N.F.P. et les juges rouges ...
Le Pen et les assistants du FN : le hasard fait vraiment bien les choses …
La justice seule, la justice pure, la justice indépendante, les yeux bandés et la balance à la main pour déterminer le droit. Telle est l’institution qui vient de condamner Marine Le Pen, selon les grands moralistes qui se succèdent sur les plateaux de télévision ou aux micros des radios. Dans l'émission Quotidien, sur TMC, la boussole de l’objectivité journalistique Jean-Michel Aphatie l’a rappelé aux téléspectateurs : en 2002, Marine Le Pen elle-même avait réclamé que la loi s’applique contre Alain Juppé pris dans une affaire d’emplois fictifs à la mairie de Paris. « Marine Le Pen accuse les juges ? C’est la loi qui est un problème ! », ironise Aphatie. L’argument est repris un peu partout par le garde des Sceaux, le socialiste Jérôme Guedj et bien d’autres.
Si vous n’êtes pas content, changez la loi ! Donc, circulez, il n’y a rien à voir. Rien à voir ?
D’abord, l’affaire des emplois à la mairie de Paris est très différente. Entre 1986 et 1996, 26 personnes salariées par la mairie de Paris travaillent, en réalité, au siège du RPR. Le point commun avec le réquisitoire dans l'affaire des assistants du FN ? Il n’y a pas d’enrichissement personnel. Mais il y a une différence de taille : la mairie de Paris est une collectivité locale publique, financée par tous les Parisiens. Ses employés se doivent à Paris et à ses administrés et non au RPR. C’est l’évidence. On a bien là un abus criant.
Qui est lésé ?
En l’occurrence, le FN est accusé d’avoir fait rémunérer par l’UE des assistants parlementaires qui devaient travailler pour le FN de Bruxelles ou Strasbourg et qui ont œuvré pour le FN de Paris. Nuance. Ce n’est sans doute pas correct, ce sera sans doute jugé illégal, mais l’argent de l’UE était destiné au FN, il a été utilisé par le FN. Qui est lésé, dans cette affaire des assistants du FN ? Pas le contribuable français, qui paye cher le fonctionnement de l’UE (rappelons que l’UE coûte 10 milliards d’euros de plus que ce qu’elle reverse à la France). Ledit contribuable paiera la même somme quelle que soit la tâche effectuée par les assistants parlementaires des députés européens FN ou des autres partis. Quant à l’UE, est-elle pénalisée parce que des élus français au Parlement européen titulaires d’un mandat octroyé par les électeurs français ont décidé d’affecter leurs salariés à l’activité française du parti ?
https://www.bvoltaire.fr/le-pen-et-les-assistants-du-fn-le-hasard-fait-vraiment-bien-les-choses/
Tags : En France le hasard s'appelle Macron, N.F.P. et les juges rouges
-
Commentaires