• Faisons comme si (bis) : aéroports ...

    Carton de la ligne Rennes-Barcelone, ouverture d'un vol quotidien vers Londres, hausse du nombre de passagers. L'aéroport de Rennes Saint-Jacques se développe et entend bien continuer. New-York en point de mire.
    « Avant, nous devions presque supplier les compagnies aériennes d'ouvrir des lignes à Rennes. Aujourd'hui, elles nous démarchent. » L'aéroport de Rennes Saint-Jacques a la cote. Avec une progression de 14 % du nombre de ses passagers transportés entre 2012 et 2013 (481 271 en 2013), l'aéroport continue à se développer.
    « L'un des indicateurs a été l'ouverture de la ligne low-cost Rennes-Barcelone par Vueling, il y a un an », précise Bertrand Gervais, le directeur de la CCI de Rennes (1). Une ligne qui a tellement cartonné que la compagnie Vueling a décidé de la maintenir.
    Autre bonne nouvelle pour l'aéroport, l'ouverture, à partir du mois de juin, d'une ligne quotidienne vers Londres à destination de la clientèle business et touristique. Avec, à partir de septembre, la possibilité de faire l'aller et retour dans la journée.
    Et la concurrence éventuelle du nouvel aéroport du Grand Ouest ?
    Réponse à la Région Bretagne : "Ce développement est indépendant. Il ne canibalise en rien le trafic qui serait celui de N.D. des Landes"
    Forcément, hi hi hi c'est N.D. qui canibalise tout !

    Faisons comme si (bis) : aéroports ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :