-
François, un pape ...
Le pape François bientôt faucheur d’OGM ?
Par Fabrice Nicolino
L’Église catho se barre vraiment en couilles. Voilà que sous l’impulsion d’un pape antiautoritaire, elle s’apprête à rendre publique une encyclique écologiste. Ou presque. Il n’est pas interdit de regarder dans les cuisines.
Attention, papier casse-gueule. On va en effet parler du pape de Rome, Jorge Mario Bergoglio, de son petit nom de baptême argentin. Replié dans son bureau du Vatican, François est en train de peaufiner une encyclique qui devrait être rendue publique en juin ou juillet au plus tard. Qu’est-ce qu’une encyclique ? Un texte tout ce qu’il y a d’officiel, rapportant le point de vue de l’Église sur une question précise. En l’occurrence, l’écologie et le dérèglement climatique. François est-il seulement un atroce calotin de plus sur une liste sans vrai début ni fin prévisible ? Si la question se pose, c’est parce que ce vieux mec de près de 80 ans étonne quiconque prend la peine de l’écouter cinq minutes.
La téloche, cette valetaille de la propagande commerciale ? le pape reconnait ne plus la regarder depuis vingt-cinq ans, expliquant sobrement : « Je me suis dit que ce n’était pas pour moi. »
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article28702
Tags : pape, francois, encyclique, regarder, télé
-
Commentaires