• Je sens que ça va être tiré par les cheveux …

    Des bijoux ...
    A l'époque victorienne, on a pleuré les morts d'une manière unique. Ils ont créé des bijoux à partir des cheveux de parents décédés. Après le décès de son mari, le prince Albert, la reine Victoria portait un médaillon de ses cheveux autour de son cou. Les victoriens ont souvent fait des broches ou des pendentifs avec des cheveux tissés au milieu. Les bijoux de cheveux peuvent sembler fous aujourd'hui, mais ils étaient autrefois considérés à la fois sentimentaux et à la mode.
    Les bijoux de cheveux montraient votre lien avec quelqu'un qui était parti, mais ils étaient aussi utilisés pour montrer votre lien avec un ami, un enfant ou un conjoint vivant. Beaucoup de bijoux faits à partir de cheveux peuvent être trouvés au Leila's Hair Museum dans le Missouri.
    Selon son site Internet, Leila's est le seul musée de coiffure au monde et compte plus de 2 000 bijoux fabriqués à partir de cheveux humains. Chaque bijou raconte une histoire et a souvent le nom, la date de naissance et la date de décès des cheveux du propriétaire sur la pièce.

     

     Je sens que ça va être tiré par les cheveux …


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :