-
L'ennemi du monde, c'est l'Amérique, pas la Russie ...
MH17 : instrumentalisation antirusse d’une tragédie
Par Raoul Marc Jennar
Il est urgent de ne pas regarder ailleurs, de ne pas être indifférent. Une équipe de dangereux incendiaires détient les pouvoirs d’user de la plus puissante armée du monde.
On se souvient de l’horrible drame qui a frappé, il y a cinq ans déjà, le vol Amsterdam-Kuala Lumpur de la Malaysian Airlines abattu par un missile sol-air au dessus de la partie de l’Ukraine où un mouvement pro-russe fait sécession. 298 personnes, dont un grand nombre d’habitants des Pays-Bas, ont perdu la vie. Ce drame rappelait, une fois de plus, que le monde n’est pas en paix et que le survol de territoires en conflits est lourd de risques. Ce que bon nombre de compagnies aériennes semblaient avoir alors oublié.
Dès le début, les pays de l’OTAN, c’est-à-dire les pays sous tutelle des USA, ont accusé la Russie. Sans avancer la moindre preuve. Et en assimilant des sécessionnistes ukrainiens aux Russes. Comme si chaque opération militaire dans cette région de l’est de l’Ukraine était décidée à Moscou. Vu le nombre de ressortissants néerlandais, la Justice des Pays-Bas a mené une instruction qui a conduit à deux conclusions : tout d’abord, le missile sol-air qui a frappé le vol MH17 était de fabrication russe et avait été prélevé sur les réserves d’une unité de l’armée russe ; ensuite, quatre personnes ont été identifiées comme ayant assuré le transfert de ce missile de Russie au Donbass en précisant, dit l’accusation, que ces quatre inculpés « n’ont pas poussé eux-mêmes sur le bouton ».
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article41620Il est urgent de renoncer à toute forme de complaisance à l’égard de Washington. Mais, avec Macron, on est loin du compte.
Tags : pays, monde, russie, d’une, russe, amérique ennemie du monde entier
-
Commentaires