-
L'heure est grave, et si nous chantions des vieux succès ?
Ce que les chanteurs et les auteurs-compositeurs détestent dans leur production musicale s'avère parfois être un énorme succès. Le public est une maîtresse inconstante (comme en politique !!!), et cela ! n'est nulle part plus évident que dans l'industrie du disque. Certaines chansons ont leur propre vie, grimpent en flèche dans les charts et connaissent un succès durable même si toutes les personnes impliquées pensent que les morceaux seraient oubliés, rejetés ou rejetés. (listverse)
Les Rolling Stones, « Satisfaction » ...
"(I Can't Get No) Satisfaction" des Rolling Stones n'est presque jamais sorti, mais un vote parmi les membres du groupe a finalement convaincu Keith Richards qu'il devait s'agir d'un single. Comme le raconte l'histoire, Keith Richards s'est réveillé au milieu. de la nuit un soir avec un simple riff de huit notes qui roulait dans sa tête, il s'est assis dans son lit, a attrapé sa guitare, a tourné une cassette pour enregistrer le son et a joué les notes avant de se recoucher. Le lendemain, il a rejoué l'enregistrement pour ses camarades du groupe, avec plus d'une demi-heure de ronflement !
Richards a estimé que c'était un riff faible. Peut-être que c'était quelque chose qu'ils pourraient utiliser comme morceau de remplissage d'album un jour si même cela. Mais le reste du groupe a entendu quelque chose qu'il n'avait pas dans son simple éclat et l'a immédiatement poussé à en faire un. célibataire.
Effectivement, c’est exactement ce qui s’est passé. Keith s’est plaint de la simplicité excessive de la chanson. Pourtant, elle s’est avérée être un énorme succès et l’une des chansons les plus déterminantes pour faire des Rolling Stones l’un des groupes de rock les plus légendaires de tous les temps.
Tags : chantons, vieux tubes, Les Rolling stones, Satisfaction
-
Commentaires