-
L'heure est grave, et si nous chantions des vieux succès ?
Ce que les chanteurs et les auteurs-compositeurs détestent dans leur production musicale s'avère parfois être un énorme succès. Le public est une maîtresse inconstante (comme en politique !!!), et cela ! n'est nulle part plus évident que dans l'industrie du disque. Certaines chansons ont leur propre vie, grimpent en flèche dans les charts et connaissent un succès durable même si toutes les personnes impliquées pensent que les morceaux seraient oubliés, rejetés ou rejetés. (listverse)
Taylor Swift, “Shake It Off” ...
Taylor Swift était une chanteuse country remarquablement populaire au moment où son cinquième album est sorti. Les chefs de studio de son label Big Machine n'étaient cependant pas extrêmement satisfaits de l'album, et ils n'étaient particulièrement pas satisfaits de « Shake It Off ».
Ils pensaient que le morceau avait un son beaucoup trop pop pour être associé à Taylor, et pendant un moment, ils ont essayé de la persuader de le retirer complètement de l'album. Ils détestaient la pochette de l'album, l'ambiance du morceau, le son de la musique, et même le titre du single ! Ils ont tout détesté !
Bien sûr, nous savons que les efforts de Taylor ont fini par l'emporter. Elle a insisté pour que "Shake It Off" fasse partie de 1989, et le morceau s'est rapidement hissé au premier rang du Billboard US Hot 100. Il a également été en tête du classement dans une tonne d'autres pays. , dont l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, la Pologne, la Hongrie, le Mexique et bien d'autres encore. Il semble que Big Machine ait finalement bien fait de céder et de laisser Taylor faire ce qu'elle savait devenir un succès !
Tags : chantons, anciens succès, Taylor Swift, “Shake It Off”
-
Commentaires