• L'origine de nos jeux ...

    Le tennis ...
    On croit que les anciens Égyptiens, les Grecs et les Romains ont tous joué à une certaine forme de tennis. Cependant, l'histoire du tennis moderne commence autour de l'an 1000, quand il a été joué par des moines français dans un monastère. Ils jouaient avec leurs mains et un ballon, c'était donc  plus comme du volley-ball. Le filet était généralement une corde qui s'étendait entre les murs d'une cour. C'est de là que le tennis tient son nom. Tout en jouant, les moines criaient «tenez», ce qui est français, pour «prendre», alors qu'ils servaient la balle. Au cours des deux siècles suivants, le jeu a gagné en popularité dans toute l'Europe et au 13ème siècle il y avait 1800 courts intérieurs. En 1500, les raquettes en bois  lacées avec des tripes de mouton sont devenues courantes, tout comme les boules en liège.
    Cependant, le jeu était très différent de ce qu'il est aujourd'hui. Selon The History Channel :
    "Les jeux se déroulaient dans des cours intérieures étroites, où la balle était jouée au large des murs avec des galeries erratiques et un certain nombre d'ouvertures. Les joueurs gagnaient des points en frappant la balle dans les fenêtres filetées sous les mèches, le filet étant de cinq pieds de haut sur les extrémités et de trois pieds au milieu, ce qui créait une baisse prononcée."
    Le tennis moderne n'a vraiment commencé à émerger qu'en 1873 quand les règles ont été publiées pour la première fois. En 1877, le premier tournoi de tennis a eu lieu à Wimbledon, où ils ont décidé de la forme du court et adopté la méthode de notation du tennis actuel.
    http://www.tennis-histoire.com/invention.html

    L'origine de nos jeux ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :