-
La grande andouille ...
On nous a dit et répété durant des semaines que Jean-Paul Delevoye était un homme remarquable, qu’il avait une riche expérience, et que pour traiter le problème des retraites il serait compétent et exemplaire.
Je n’ai jamais rien compris à ses propos sur ce plan. Mais comme je suis très ignorant à ce sujet, je n’en tire aucune conclusion décisive à son encontre. On avait cependant l’impression à l’entendre que s’il ne doutait pas de lui-même, il avait tout de même du mal à convaincre les autres.
Mais qui pouvait imaginer que Jean-Paul Delevoye, avec un tel parcours et une telle intelligence, avait si peu de mémoire ? Comment, d’ailleurs, avoir pu mener une telle carrière avec un tel déficit ? Pourtant il a réussi, il faut croire que ce n’est pas un handicap insurmontable. Cela devrait donner le moral à ceux qui pourraient se désespérer d’en manquer : ils ne sont pas irrécupérables.
Tout de même, alors que le pouvoir continuait à compter sur lui (malgré quelques bourdes récentes sur la clause “du grand-père” et l’immigration) pour nous sortir de l’ornière avant le point culminant de la manifestation du 17 décembre, il a fait fort pour le décevoir. Trois oublis relevés (13 mandats) en cinq jours dans sa déclaration d’intérêt à la HATVP: dont deux concernant l’assurance et la SNCF qui ne sont pas des domaines sans lien avec les régimes de retraite.
https://www.bvoltaire.fr/delevoye-une-honte-qui-donne-raison-aux-gilets-jaunes/
https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/12/14/transparence-jean-paul-delevoye-declare-finalement-treize-mandats-et-regrette-une-erreur_6022904_823448.html
Tags : grand, delevoye, jean, telle, paul
-
Commentaires