• La naissance des jeux de société ...

    Bien avant que les jeux de société tels que Monopoly, Yahtzee, Clue et Candy Land ne soient appréciés par les familles, les anciens jeux de société prospéraient dans certaines parties du monde. Les anciens Romains, Égyptiens et Chinois étaient créatifs dans la façon dont ils fabriquaient des planches et des pièces à partir de pierres, de roches et de bois. Beaucoup de ces jeux ressemblent à des jeux modernes dans leur apparence et leur jeu. Voici dix anciens jeux de société qui ont inspiré les jeux de société d'aujourd'hui. (listverse)

    Neuf hommes Morris ...

    Avez-vous déjà remarqué un jeu imprimé à l'opposé d'un damier ? Si tel est le cas, il y a de fortes chances que ce soit une planche pour neuf morris masculins, également connus sous le nom de dames de cow-boy. Le jeu de plateau de stratégie remonte à l'Empire romain, mais il a atteint un sommet en popularité dans l'Angleterre médiévale. De nombreux plateaux de jeu ont été trouvés sculptés dans des sièges dans des cathédrales anglaises de plusieurs villes.

    Le jeu à deux joueurs est un jeu de stratégie qui peut aboutir à un match nul avec un jeu parfait des deux joueurs. Le plateau de jeu se compose de vingt-quatre points sur une grille. Chaque joueur commence avec neuf pièces noires ou blanches, et il travaille pour retirer les pièces de son adversaire jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que deux. Une fois qu'un joueur a réussi cela ou a empêché son adversaire de faire un mouvement légal, le jeu se termine. Il existe également des variantes du jeu connues sous le nom de trois morris hommes, six morris hommes et douze morris hommes, ce qui change le plateau et le nombre de pièces jouées.

     

    La naissance des jeux de société ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :