-
La nourriture peut se révéler dangereuse ...
La nourriture nous soutient, nous remplit et nous fait avancer. Il y a de la nourriture saine et de la malbouffe. Il y a de la restauration rapide et du slow food. La nourriture peut être épicée, aigre-douce. Elle peut être biologique ou transformée. La nourriture est tout cela et bien plus encore.
Par exemple, alors que la plupart d'entre nous mangent la nourriture que nous achetons, il y a quelques âmes créatives qui osent l'utiliser de manière différente. Comme le montre la liste ci-dessous, la nourriture peut être une arme efficace - soit telle quelle, soit déguisée en quelque chose de beaucoup plus mortel.
Les allergies alimentaires ...
Les allergies alimentaires sont graves. Selon Food Allergy Research & Education (FARE), 32 millions d'Américains souffrent d'allergies alimentaires. Et toutes les 3 minutes, une personne se retrouve aux urgences de l'hôpital local en raison d'une réaction allergique alimentaire.
À l'hiver 2018, dans le canton de Butler, au Royaume-Uni, une jeune fille de 14 ans a été transportée d'urgence à l'hôpital après avoir subi une réaction allergique à l'ananas pendant le déjeuner au Butler Intermediate High School. Elle n'avait pas mangé les délicieux fruits tropicaux - elle savait qu'elle était allergique. Elle n'a commencé à montrer des symptômes qu'après une autre fille de 14 ans qui lui ait fait mal.
Il s'avère que cette autre fille savait que la future victime était allergique aux ananas. Elle l'a fait exprès. Pour cette raison, elle a été inculpée devant un tribunal pour mineurs pour voies de fait, complot et autres infractions. Deux autres filles ont également été accusées avec des accusations de complot.
Après enquête, la police a constaté que l'allergie de la victime était bien connue et que l'ananas n'était pas servi à l'école pendant la période en question. Quelqu'un avait donc amené l'ananas de chez lui.
"C'était un acte intentionnel", a fait remarquer le lieutenant Matt Pearson. "Ils se sont assis à la table du déjeuner juste à côté d'elle et ont parlé de le faire. Certains avaient des réserves, mais ils ont accepté. "
Tags : nourriture, allergique, alimentaire, fille, allergie
-
Commentaires