• Le bateau fantôme ...

    SS Baychimo : le vaisseau fantôme insubmersible
    Patowary de Kaushik

    Les navires ne sont pas censés couler, mais il faut parfois se demander quelles forces miraculeuses ont maintenu un navire à flot. Le SS Baychimo était un tel navire. Pendant près de quatre décennies après son abandon, ce cargo de 1300 tonnes a navigué dans l'Arctique sans carburant ni équipage, jusqu'à ce qu'il disparaisse il y a un peu plus de cinquante ans, mais certains pensent qu'il est toujours à la dérive parmi les icebergs gelés.

    Le SS Baychimo a été lancé en 1914, à l'origine sous le nom d' Ångermanelfven , après l'un des plus longs fleuves de Suède, Ångerman. Elle a été conçue et construite par les constructeurs navals suédois Lindholmens pour une entreprise allemande basée à Hambourg. Le navire avait une coque en acier de 230 pieds de long et était propulsé par une machine à vapeur à triple expansion. Elle était également équipée de gréements de goélette.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2020/12/ss-baychimo-unsinkable-ghost-ship.html&prev=search&pto=aue

     

    Le bateau fantôme ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :