-
Les acteurs afro-américains ...
Aujourd'hui, certaines des stars les plus bancables d'Hollywood sont des acteurs afro-américains, tels que Will Smith, Denzel Washington ou "la voix" Morgan Freeman, dont le talent aurait probablement été nié dans le Hollywood classique. Hattie McDaniel a été la première actrice afro-américaine à remporter un Oscar compétitif. Mais malheureusement pour elle et nombre de ses contemporains, les meilleurs rôles disponibles étaient ceux qui représentaient des serviteurs ou des esclaves noirs.
Néanmoins, l'idée que les Afro-Américains se sont vu refuser des rôles en tant que personnages puissants de complexité et d'intellect pendant cette période a parfois été remise en question. Considérez cet échantillon de performances de 1929 aux années 1960 par un échantillon talentueux d'acteurs afro-américains, dont beaucoup sont malheureusement oubliés.
(listverse)A cette liste je me permets d'ajouter :
Harry Belafonte ...
est un chanteur, acteur et militant des droits civiques américain, né le 1er mars 1927 à Harlem dans la ville de New York.
Dans sa carrière cinématographique, ses films traduisent parfois ses préoccupations sur l'égalité entre tous les êtres humains, comme dans Bright Road, Le Coup de l'escalier ou plus récemment White Man's Burden.
Son film "Une île au soleil" m'avait marquée. J'étais, ado, amoureuse de ce chanteur, la pochette de Calypso était accrochée sur mon mur de chambre. Cet homme, je dirais plus métis que noir, était amoureux d'une femme blanche et ils échangeaient un baiser (on était en pleine ségrégation) et l'Amérique avait été horrifiée.
Tags : afro, americains, acteur, noir, malheureusement
-
Commentaires