-
Les bars du bi du bout du monde ...
Nichée contre les rochers de pierre sous le château de Nottingham, en Angleterre, c'est la plus vieille auberge anglaise entrée dans la légende. Le Old Trip to Jerusalem Inn a commencé comme une brasserie au 12ème siècle et tire son nom de contes apocryphes chrétiens, des croisés qui seraient prétendument venus boire un verre pour la route avant d'aller à Jérusalem.
«Le voyage», comme elle est appelée pour faire court, est constitué d'un grand cabaret qui bute contre la falaise sur l'emplacement approximatif de la brasserie d'origine du château du 12ème siècle. A l'intérieur de ce bâtiment il y a un pub anglais classique construit directement dans le grès sous le château. De là, on peut aussi accéder à d'autres chambres, plus anciennes qui sont construites dans la falaise et sont soupçonnées d'avoir été utilisées pour la fermentation de la bière pendant les croisades. Même les anciens tunnels de la cave sous la falaise, qui étaient autrefois les prisons du château, sont utilisés pour le stockage des barils.
Les touristes du château de Nottingham sont encouragés à s'arrêter et prendre un verre "au voyage" aujourd'hui comme les Croisés du 12ème siècle.
Boisson essentielle : Une des bières importées Greene King localement ou une gorgée de vin de messe.
Tags : chateau, 12eme, siecle, croises, falaise
-
Commentaires