• Les belles ruines de demain, ne seront pas les constructions d'après-guerre !!!

    La nouvelle année apporte toujours un murmure d’espoir et la promesse de choses meilleures à venir. 2024 pourrait bien être l’année où il faudra laisser toute la négativité derrière soi (nous sommes en mars et nous sentons que cela va être difficile !!!) et admirer le meilleur de ce que notre planète a à offrir, y compris les superbes ruines antiques de civilisations disparues depuis longtemps qui n’ont pas encore révélé tous leurs secrets. (listverse)


    Volubilis - Lieu historique du Maroc ...

    Des structures romaines bien conservées peuvent être trouvées dans le monde entier, avec l'une des ruines les mieux conservées, Volubilis, située au Maroc. Volubilis est née lorsque les villes de Meknès et de Fès faisaient partie de la Maurétanie et constituaient la « plaque tournante » de tout ce qui était administratif au sein du Royaume de Maurétanie.

    Certains des bâtiments ajoutés au cours des deuxième et troisième siècles après JC sont encore visibles aujourd'hui et on pense que Volubilis abritait autrefois plus de 20 000 personnes. La production réussie d’olives a apporté une richesse, qui se reflète dans ce qui reste des majestueuses demeures et des superbes mosaïques de la ville.

    Cependant, les tensions s'accentuèrent en raison de la dissidence politique et une révolte éclata en 40 après JC. Des mesures d'apaisement temporaires sous la forme de citoyenneté et d'une règle d'absence d'impôts furent mises en œuvre, mais les Romains n'eurent d'autre choix que de se retirer de Volubilis en 285 après JC. les bâtiments de Volubilis ont été détruits lors du tremblement de terre de Lisbonne au XVIIIe siècle et les ruines ont été ajoutées à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1997.

     

     

    Les belles ruines de demain, ne seront pas les constructions d'après-guerre !!!


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :