• Les éoliennes ...

    Il est vrai que je voyage peu en voiture maintenant. La dernière fois, c'était pour descendre dans les Pyrénées et voir un bouquet d'éoliennes derrière une belle colline ou dans un paysage plus ordinaire ne m'a pas choquée.

    Je suppose que lorsque les poteaux électriques à haute tension ont quadrillé la France, les gens ont dû avoir le même recul, c'était d'une laideur, ça l'est toujours et puis ce truc qui passait dans les fils, si sympa dans une ampoule dans la cuisine, c'était quoi en réalité .... une diablerie.

    En 2018 on sait ... si j'avais le choix, je choisirais un moulin à vent plutôt qu'une éolienne, mais à défaut je les trouve belles, élégantes à brasser leurs grandes ailes au rythme du vent.

    Quand je vois comment, depuis le début de l'ère industriel, on a défiguré la France à travers ces pylônes électriques, les rails de chemin de fer, les autoroutes et le béton, les usines abandonnées et que là on n'entende aucune plainte alors que ces éoliennes qui poussent un peu partout font l'objet de tant de débats négatifs, bon sang le voltaïque est mille fois plus laid ...

    Qu'il y ait concertation pour ne pas en faire des champs entiers raides comme des piquets, qu'on les laisse par petits groupes un peu comme des arbres ayant poussé là par hasard, je ne vois pas où ça gêne.

    Les éoliennes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :