-
Les épinards d'été ... ou la tétragone cornue ...
La tétragone cornue (tetragonia tetragonioides), une sorte d'épinard d'été oublié
Classée dans le rang des légumes oubliés avec le panais, le crosne ou encore le rutabaga, la tétragone est aussi appelée épinard d’été, de par la forme, ainsi que la disposition de ses feuilles, mais ces deux légumes ne sont pas de la même famille.
D’ailleurs pareillement à l’épinard, ce sont les feuilles de la tétragone qui se préparent en salades ou en légumes cuits. Cette plante de type annuelle pousse facilement à l’état sauvage en Chine, en Nouvelle-Zélande et sur l’île de la Réunion, grâce à sa capacité à résister aux caprices climatiques. Portée par une tige ronde, la tétragone se démarque avec ses feuilles vertes très charnues, ainsi que ses fruits épousant la forme d’une capsule quadrangulaire. Riche en vitamines B1, B2 et C, l’épinard de la Nouvelle-Zélande, n’a que des bienfaits nutritionnels.
La tétragone n’est pas une plante très difficile et supporte très bien les terrains à la fois secs et arides. Par contre, le gel et le froid sont ses ennemis numéro un. Exposez vos tétragones dans un endroit très ensoleillé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tetragonia_tetragonioides
Tags : tetragone, epinard, feuilles, cornue, legumes
-
Commentaires