• Les mystères de l'ambre gris ...

    L'ambre gris est une substance solide, cireuse et très mystérieuse formée dans le tractus intestinal des cachalots. Le nom vient du français "ambre gris", et les origines particulières de l'ambre gris et ce qu'il est réellement ont été débattues pendant des siècles.
    L'ambre gris ne se forme que dans le tractus intestinal des cachalots et non chez aucune autre espèce de baleine. Cependant, on estime que moins de 10% des cachalots forment de l'ambre gris, que l'on pense être une sécrétion du canal cholédoque. Comme les becs de calmar se trouvent souvent incrustés dans l'ambre gris, on pense que la substance se forme comme une aide pour faire passer les becs durs, pointus et indigestes à travers le tube digestif des baleines.
    Comme la cire, l'ambre gris flotte et se trouve donc principalement sur les plages du monde entier. Les Bahamas, les Maldives, la Nouvelle-Zélande, l'Inde, le Kenya et les côtes arabes du Yémen et d'Oman produisent de l'ambre gris. À l'époque révolue de l'industrie baleinière, on trouvait parfois de l'ambre gris dans le tractus intestinal des cachalots morts lors de leur traitement dans les usines de chasse à la baleine. (listverse)

    L'ambre gris et les notables ...

    Comme l'ambre gris a été commercialisé et utilisé dans diverses applications pendant des siècles, de nombreuses personnes notables ont été associées à la substance en tant qu'utilisateurs ou commerçants. Les anciens Égyptiens mentionnaient l'ambre gris dans les textes hiéroglyphiques il y a plus de trois mille ans lorsqu'il était brûlé comme encens.

    L'ambre gris était un favori de la royauté sur tout le continent européen, le roi Charles II de Grande-Bretagne ayant déclaré apprécier l'ambre gris râpé sur ses œufs brouillés du matin. De nombreuses personnes, dont le roi Louis XIV de France et ses épouses et maîtresses, buvaient de petites quantités de vin ambré et d'autres boissons, croyant qu'il s'agissait d'un puissant aphrodisiaque et stimulant sexuel, un peu comme le Viagra de son époque.

    L'ambre gris a été incorporé dans les produits comestibles de l'Antiquité, comme indiqué dans les journaux de voyage du savant et voyageur musulman Ibn Battuta, qui a noté que l'ambre gris était consommé comme aphrodisiaque par les hommes et comme activateur de fertilité par les femmes dans l'ancienne Perse et la région de la mer Rouge. Arabie.

    Les mystères de l'ambre gris ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :