• Les statues de bois ...

    Les racines de la religion sont profondément ancrées dans l’humanité. Il est presque impossible de reconstituer les pratiques religieuses les plus anciennes, mais nous pouvons en voir des traces dans d’étranges peintures rupestres et sculptures sur os. Nous ne pouvons pas savoir ce que ces objets signifiaient réellement pour les gens il y a des milliers d’années. , et une grande partie de ce que nos ancêtres ont fait pour exprimer leur foi a été perdue au fil du temps.
    Le bois était l'un des matériaux les plus faciles à travailler, et de nombreuses idoles ont dû en être fabriquées, mais le bois pourrit également. Il faut un ensemble de circonstances très spécifiques pour que des objets en bois, quel que soit leur âge réel, survivent, mais nous les trouvons parfois. . Et ils peuvent être profondément déstabilisants. (listverse)


    Les figurines de Wittemoor ...

    Les tourbières, avec leurs conditions humides et leurs faibles niveaux d'oxygène, sont excellentes pour préserver le bois, mais elles sont aussi un cauchemar à traverser. Certaines des découvertes archéologiques les plus passionnantes dans les tourbières montrent comment nos ancêtres les parcouraient. Des sentiers en bois surélevés ont été découverts dans de nombreuses régions. Des lieux érigés dans l'Antiquité pour aider les gens à se frayer un chemin à travers des terrains dangereux. À Wittemoor, en Allemagne, une telle piste a été découverte, ainsi que six figurines abstraites.

    Les personnages récupérés ont été sculptés dans des planches de chêne et mesurent environ 1 mètre de haut. Ils ont des têtes clairement définies mais aucun trait, et leurs corps ont une forme curieuse. Certains ont été interprétés comme des femmes en raison d'une vulve visible, et d'autres le sont. mâle, mais la distinction n'est pas claire.

    La nature exacte de ces personnages est sujette à interprétation. Il s'agissait peut-être d'esprits des tourbières ou de charmes sculptés pour garantir que les gens utilisaient le passage sous leur protection. Peut-être s'agissait-il simplement de marqueurs distinctifs pour guider les gens pendant leur marche. on ne sait jamais à quoi pensaient les gens lors de leur création au IIe siècle avant JC.

     

    Les statues de bois ...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :