-
Maisons d'écrivains à visiter ...
Que pouvez-vous découvrir sur une personne créative en voyant où elle a vécu et travaillé ? C'est une question que nous avons explorée avec notre série explorant les maisons d'artistes, de musiciens et de créateurs de mode. Viennent ensuite les maisons des auteurs : les lieux où ils sont nés, où ils ont écrit leurs œuvres les plus célèbres et où ils sont morts.
De la ferme du Massachusetts où Emily Dickinson a écrit 1 800 poèmes à Greenway dans le Devon , la maison qu'Agatha Christie a qualifiée de « l'endroit le plus charmant du monde », voici une sélection de 13 des meilleures maisons d'écrivains que vous pouvez visiter à travers le monde.
La maison de Lord Byron, l'abbaye de Newstead, Nottinghamshire, Angleterre ...
L'abbaye de Newstead a un passé riche qui dépasse sans doute même celui de son habitant le plus célèbre. Anciennement un prieuré augustin, il a été donné par Henri VIII à Sir John Byron de Colwick pendant la Réforme en 1540. Au fil des ans, il a été transformé en une demeure seigneuriale gothique extravagante, mais sa chute a commencé avec le cinquième Lord Byron, le so- appelé 'Wicked Lord' qui – enragé par la fuite de son fils – s'est engagé dans la ruine, de sorte que le fils errant n'hériterait que de dettes. En fait, son fils et son petit-fils sont décédés avant lui. À sa mort en 1798, le domaine est tombé entre les mains de son petit-neveu, le futur poète, bon vivant et icône romantique George Gordon Byron. Le poète a vécu ici périodiquement au cours de sa courte vie, et a déclaré « Newstead et moi sommes debout ou tombons ensemble », mais la ruine financière perpétrée par son oncle a rendu impossible le maintien,et il a finalement été vendu en 1818. Aujourd'hui, la maison de l'écrivain possède une importante collection de souvenirs de Byron, y compris la pierre tombale élaborée de son chien bien-aimé Boatswain dans le parc.
Tags : maison, byron, fil, ecrivain, lord
-
Commentaires